Préparation des brochettes de poulet au BBQ
Hachez finement la coriandre et mettez-la dans un bol. Vous n'aimez pas la coriandre ? Remplacez-la par du persil plat et de la ciboulette. Versez une demi-bouteille de Chimay avec les herbes fraîches et mélangez. Ajoutez ensuite quelques cuillères de miel et de sauce soja. Plus il y a de miel, plus la marinade est sucrée. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une marinade homogène. Faites mariner les filets de poulet coupés en morceaux à l'aide du pinceau à marinade Barbecook. Laissez le poulet mariner pendant au moins une heure. Gardez un peu de marinade de côté, afin de pouvoir faire mariner à nouveau les brochettes de poulet sur le barbecue plus tard. Ensuite, piquez les morceaux de poulet sur les brochettes. Barbecook a plusieurs brochettes dans son assortiment, allant des brochettes jetables en bambou, des brochettes en acier inoxydable ou des brochettes en chrome et en bouleau.
Pour cette préparation de brochettes de poulet, nous utilisons le Barbecook Carlo. Remplissez le bac à charbon de bois d'une couche de charbon de bois et de 3 allume-feux Barbecook. Allumez les allume-feux et ouvrez complètement le ventilateur. Vous pouvez également utiliser les allumettes Barbecook pour les allumer. Attendez qu'une couche de cendres grises apparaisse sur le charbon de bois et ajoutez un peu de charbon de bois supplémentaire. Attendez encore. Ensuite, mettez le couvercle sur le bac à charbon de bois et placez la grille sur le Carlo. Après cela, vous pouvez commencer à griller. Mettez les brochettes de poulet sur le Carlo et laissez-les griller doucement. Badigeonnez régulièrement les brochettes de poulet avec un peu de marinade. De cette façon, les brochettes restent juteuses et gagnent en saveur.
Pendant ce temps, coupez finement le fenouil, les radis et la pomme Granny Smith et mélangez. Ajoutez de la ciboulette fraîche, quelques gouttes d'huile d'olive et un peu de vinaigre de pomme et assaisonnez de sel et de poivre. Mélangez le tout et terminez avec quelques noix concassées.
Retirez les brochettes de poulet du barbecue et servez-les avec la salade fraîche. Miam !